Séminaire International « La citoyenneté  et les femmes : Best practices » en Europe et dans les pays du Maghreb

Date : du 22 au 30 janvier 2017

Lieu : Le Gosier (Guadeloupe)

 

Objet : Organisation, par Arrimage Good'îles, d’un séminaire  transnational sur l’Egalite H/F en matière de  citoyenneté et échanges de bonnes pratiques entre des organisations institutionnelles de 8 pays  différents d’Europe et du Magreb. Il a pour but de sensibiliser sur la citoyenneté et les femmes, les bonnes pratiques et de réfléchir à comment favoriser l’engagement citoyen des femmes à travers l’entrepreneuriat et ses impacts pour une société inclusive.

 

Lancement du e-quiz   « Women citizenship : best practices »  sur 3 semaines : Série de 9 questions sous forme de quizz en ligne, diffusé sur les réseaux sociaux, visant à informer et sensibiliser sur les progrès à  effectuer pour renforcer  la place des femmes en tant que citoyennes dans la sphère privée, professionnelle, politique, etc.

Voir le E-Quiz sur les réseaux sociaux

 


Public : 60 personnes en présentiel  et 200  personnes qui ont suivi le quiz sur les réseaux sociaux

 

Audience : travailleurs jeunesse, de l’Europe (Espagne, Suède, Estonie, Grèce, Italie, Turquie) et des pays du Maghreb (Tunisie, Algérie), 6 élus de la Commune de Gosier, organisations associatives et institutionnelles guadeloupéennes .

 

Voir le Facebook du projet

 

Gosier - MEYTIC